[Arh-Actu#12] Actualités éco locales - Agen , Estillac, Bourran
ARH vous informe, toujours à l’écoute du marché !
Retrouvez régulièrement des actualités sur l'emploi, l’économie et le territoire.
ESTILLAC : déménagement en perspective pour LEXEM
Afin de répondre aux nouvelles demandes, LEXEM (dont son activité est l’ingénierie de système robotique automatisé à vocation industrielle) va déménager en 2023 vers la ZAC Sun Valley de Roquefort. C’est donc un terrain de plus de 9000m2 que LEXEM va investir sur un bâtiment de 2000m2 lui donnant ainsi la possibilité de créer une chaudronnerie devenue nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients.
BOURRAN : Happy birthday à GOUPIL … 25 ans !
Au départ, une petite société fabricant des véhicules électriques et qui passera son premier contrat avec Disneyland Paris, fête cette année ces 25 ans. Depuis, cette entreprise basée à Bourran (600 habitants) a été repéré par Polaris, un géant Américain qui la rachètera. Sa marque de fabrique: le véhicule électrique sur mesure plutôt qu’en série, un pari gagnant visiblement !
AGEN : AIRPLANE s’implante à l’aéroport d’Agen La Garenne.
Cette entreprise, qui avait au départ une activité de peinture aéronautique va s’implanter sur l’aéroport d’Agen La garenne. Ce développement permettra de répondre aux différents besoins de cette société qui emploie aujourd’hui une centaine de collaborateurs et prévoit de recruter 30 postes supplémentaires sur Agen. En effet, désormais Airplane propose des travaux de peintres, mais aussi la maintenance, la réparation, et la révision des aéronefs. Cela fait 20 ans que cette entreprise poursuit une croissance continue et pense trouver à Agen une belle attractivité grâce à une meilleure qualité de vie qu’en métropole. Les postes ouverts de préparateur de peinture, peintre, mécanicien avion et service administratif sont en cours de recrutement.