ArhActu #1 : Actualités de nos agences - emploi, économie et territoire
ARH vous informe, toujours à l’écoute du marché !
Retrouvez régulièrement des actualités sur l’économie et le territoire.
AGEN : Isol’7 rejoint le groupe leader Isol’R.
Alain Garanne a créé il y a 7 ans la société Isol’7. Cette société, spécialisée dans l’isolation des combles, fait le choix de rejoint un groupe leader sur le marché de l’isolation Isol’R. Elle conforte ainsi son positionnement sur l’Agenais. En effet, Isol’R est déjà présent sur plusieurs départements et développe son offre multiservice avec des nouveaux produits. Cette alliance sera sans doute un booster pour Isol’7 ! Encore une entreprise du bassin agenais à suivre !
SAINTE-LIVRADE : L’entreprise LOUBAT rejoint ESTEMI.
Loubat est une entreprise implantée à Sainte-Livrade et est spécialisée dans la fabrication de fermeture sur-mesure. Elle est aussi précurseure en France pour la certification NF de volets battants. Sa maîtrise et son savoir-faire sont reconnus depuis longues dates et compte un effectif de 100 personnes.
Loubat a rejoint en décembre 2021 le groupe ESTEMI, un acteur important de la rénovation, mais aussi de la fabrication de maison individuelle. Ce rachat va permettre à la société Lot-et-Garonnaise de bénéficier de forces supplémentaires pour son service commercial, administratif, mais aussi lui permettre d'augmenter sa capacité de production. Et pour ESTEMI, de profiter d’un savoir-faire et d’une expertise technique. Voici une association qui permet aux deux entités de gagner sur de nombreux tableaux !
AGEN : CAFE LAUNAY une nouvelle unité de production.
Dans les prochaines semaines, l’entreprise Café Launy va déployer sa nouvelle unité de production. Celle-ci va assurer les travaux les plus pénibles et les plus physiques afin de gagner en confort de travail grâce à sa robotisation. La construction de cette usine, va se faire avec l'intervention d'entreprises du Lot-et-Garonne, notamment pour l’installation de panneaux photovoltaïque qui permettra l'autonomie en électricité sur une grande partie de la production.
Actuellement, la société emploie 22 personnes à temps plein et torréfie 650 tonnes de café.